Poetry

JOYEUSE FÊTE DES MERES

BONSOOOOOIR À TOOOUTES ET À TOOOOOOUS (ça se voit que je suis contente hein?)

Bon, j’avais dit que j’allais poster quelque chose pour la fête des mères en France, comme promis donc voila ce petit texte en l’honneur de nos mamans bien-aimées…

Avant de commencer, j’aimerais juste vous dire que je fais partie du genre de personne qui pense qu’il ne faut pas attendre la Fête des Mères, des Pères, la Saint-Valentin, un anniversaire ou tout autre événement pour montrer notre affection aux personnes importantes de notre vie. Donc de grâce, profitez en tout temps de vos bien-aimés avant qu’il ne soit trop tard.

Bon allez, let’s geeeeeet it 🙂

5402157745_c2ba66fc2d_o

A toi Maman, celle à qui je dois tout,

Et quand je dis tout, je ne parle en aucun cas du fait que tu m’aies porté neuf mois dans ton ventre, parce que je ne pourrais jamais assez te remercier pour cela,

Je te dois Tout! Maman, parce que c’est toi qui m’a élevée,

C’est toi qui a fait de moi la magnifique jeune dame (oui je me jette quelques fleurs) que je suis devenue aujourd’hui,

C’est toi qui me motive pour étudier quand je n’en ai pas le courage,

Mais maman, je suis également désolée…

Désolée pour toutes ces nuits blanches que tu as endurées à cause de moi,

Parce que j’étais malade,

Parce que j’étais sortie et tu m’as attendu tard la nuit,

Ou encore parce que tu t’inquiétais pour mon avenir,

Maman je suis désolée d’avoir été ingrate envers toi,

D’avoir fait passer des personnes qui ne le méritaient pas avant toi,

De t’avoir fait de la peine,

Je trouve très cliché de dire que tu es la meilleure des mamans, mais tu es sans aucun doute la meilleure pour moi, raison pour laquelle Allah t’a choisi.

Et si on m’avait donné le choix, je te choisirais encore et encore.

Avec tout l’amour que peut contenir un cœur,

Joyeuse Fête des Mères,

Leave a Reply

